Lycéé des métiers de la Biologie et de la chimie

Lycée Saint Louis

Le lycée

Nos contacts, notre actualité, notre internat ...

La seconde, les sections STL et ST2S
Les BTS

Les aides a la recherche d'emploi et les annonces de nos partenaires

Les stages à l'étranger, le programme Erasmus+ et Aquitapro

Bienvenue à L'ASSOS DIET !!

Qui sommes nous ?

L’ASSOS DIET, a vu le jour le 5 février 2015, il s’agit d’une association d’étudiants loi 1901 entièrement composée et cogérée par les étudiants de 1ère et 2ème année de BTS diététique ; elle a pour vocation d’accueillir les nouveaux étudiants au sein de notre section, les informer, les aider et les accompagner afin de faciliter leur intégration au sein de la communauté éducative. Une association pour quoi faire ?

L’ASSOS DIET vise plusieurs objectifs :
  • Créer une véritable dynamique entre les étudiants futurs diététiciens et les diverses structures professionnelles (établissements de restauration collective, hôpitaux, structures de soins et de réadaptation …) afin de faciliter la recherche de lieux de stage et d’en optimiser l’encadrement.
  • Promouvoir et organiser des projets collectifs en partenariat avec les professionnels de santé.
  • Faire bénéficier à ses adhérents de réductions avantageuses sur l’achat de fournitures et la participation à des manifestations professionnelles (salons et congrès annuels entre autres).

Désireux de nous rejoindre ?

Une contribution de 10 euros à l’année (non remboursable dans le cas d’une éventuelle démission) sera demandée à tout nouvel adhérent, que l’on invite par ailleurs à participer pleinement à la vie associative par ses propositions d’idées, son bon vouloir et son sens de l’engagement.
Nous vous attendons donc nombreux, à bientôt… !

Le Bureau de l’ASSOS DIET (renouvelable chaque année au mois de janvier)
  • Présidente : Colombier Marie
  • Trésorier : Baptiste CHARRIER