Témoignage de Jade O.

STS Métiers de La Chimie (MdC2)

L’université d’East Anglia (UEA), située à Norwich au Royaume-Uni, est comparable à une petite ville étudiante. Il s’agit de la 15ème meilleure université du Royaume-Uni en 2018 selon The Times. Elle est aussi classée au 200ème dans le rang mondial en 2018 d’après Times Higher Education. Le campus est constitué de nombreuses cafétérias, d’un grand parc de sport, d’une boite de nuit, de supermarchés, d’un lac, d’une grande bibliothèque, d’une galerie d’art, et de nombreuses autres installations. Il s’agit d’un lieu convivial où tous les étudiants peuvent s’épanouir, notamment en organisant ou en participant à des évènements créés par l’union des étudiants tels que des balades autour du lac, des débats, des sorties en ville ou autre.

Dans le cadre de ce stage, j’étais dans le bâtiment de chimie et de pharmacie. J’étais encadrée par un doctorant en microbiologie. L’objectif de ce projet de deux mois consistait à étudier l’influence du pH et de la présence de certaines substances chimiques sur la croissance et le métabolisme de quatre espèces de champignons.

Ce stage a été une expérience très enrichissante pour moi. J’ai découvert de nouvelles pratiques, notamment beaucoup de microbiologie. Le projet était très intéressant.

J’ai également beaucoup appris sur moi-même en me retrouvant seule à l’étranger. Mais tout cela n’aura été que positif.

https://www.uea.ac.uk/pharmacy

(Projet 2017-1-FR01-KA103-035608)