ERASMUS +

Our advanced technician courses

Logo Aquitapro

Présentation des stages post BTS Aquitapro

L’obtention de la charte Erasmus + a permis au lycée saint louis d’adhérer à un consortium d’établissements proposant des formations professionnelles, le consortium AQUITAPRO.
Le consortium Aquitapro, porté par le lycée Gustave Eiffel de Bordeaux, propose aux jeunes diplômés de l’enseignement professionnel (BAC PRO et BTS) la possibilité de s’inscrire à une formation complémentaire d’initiative locale FCIL.
La formation proposée bien que non diplômante propose une formation culturelle et linguistique et un stage de 6 mois à l’étranger. Cette opportunité est particulièrement intéressante pour les étudiants de STS souhaitant s’engager rapidement dans la vie active.

Site aquitapro : http://www.aquitapro-fcil.org

• 2021-2022 Lola D. (Espagne - BTS Biotechnologies), Dylan D. (Grèce - BTS MdC), Valentine L. (Pays Bas - BTS Biotechnologies), Loïc L. (Suède - BTS MdC)
  • 2020-2021 Cédric M. - Esteban P. et Louise D. jeunes diplômés du BTS Biotechnologies,
  • 2019-2020 Victor P. et Jean-Baptiste C. (Irlande) jeunes diplômés du BTS Métiers de la Chimie,
  • 2018-2019 Jessica C. (Danemark) et Kevin D. (Suéde) jeunes diplômées du BTS Biotechnologies,
  • 2017-2018 Loriane A. (Irlande) et Zoé D. (Irlande) jeunes diplômées du BTS Biotechnologies,
  • 2016-2017 Morgane M. (Islande), jeune diplômée du BTS BioAnalyses et Contrôles
  • 2015-2016 Estelle V. (Irlande) jeune diplômée du BTS Biotechnologies, Ludmilla (UK) jeune diplômée du BTS Chimie.

Le guide Aquitapro

La FCIL-AQUITAPRO offre l'opportunité de partir 6 mois en stage à l’étranger après un BTS BioAc, Biotechnologie, Chimie, ABM ou Diététique.

C'est une expérience particulièrement enrichissante et formatrice, pour proposer aux jeunes diplômés de BTS l’opportunité de profiter d’une expérience professionnelle dans un pays étranger de la communauté Européenne.

Le lycée Saint Louis adhère au consortium AQUITAPRO depuis 2015.

Déscription :

• Stage de 6 mois en entreprise dans un pays de la communauté Européenne destiné aux jeunes diplômés de Bac Pro ou BTS,
  • Formation complémentaire proposée exclusivement aux jeunes diplômés ayant étudié dans un lycée adhérent au consortium,
  • Formation non diplômante, pas de niveau L3 après la mobilité (ce n’est pas une licence Professionnelle),
  • Soutien financier le l’Europe (Programme Erasmus + et de la région Aquitaine).
Tous les articles