Erasmus Days 2022

La journée Erasmus a été dignement célébrée au lycée Saint Louis le jeudi 13 octobre.

A cette occasion de nombreux étudiants ayant bénéficié des dispositifs Erasmus+ et Aquitapro sont revenus au lycée pour partager leur expérience de stage à l’étranger.

Un accueil général des promotions de 1ère année de BTS a été organisé en présence de la direction du lycée, de représentantes du Rectorat de l’Académie de Bordeaux (DAREIC et Inspection de Biotechnologie et Génie Biologique) et deux membres de la cellule ERASMUS en Aquitaine.

Nous remercions chaleureusement la participation du rectorat et de la cellule ERASMUS à notre journée.

Mme A. Sanuy, mobilité enseignante à Dublin (Irlande)
Iker, étudiant en BTS Biotechnologies promo 2018, Suède Umeå
Ludmilia, étudiante en BTS Métiers de la Chimie, Angleterre – Norwich
Cloé, étudiante en BTS Biotechnologies promo 2023, Suède Umeå

Des échanges plus personnalisés ont été ensuite organisés par BTS et en fin d’après-midi autour d’un goûter convivial entre les étudiants motivés pour une mobilité et les intervenants.
Pour rappel, le dispositif Erasmus+ offre aux étudiants la possibilité de faire leur stage de BTS à l’étranger pour une durée de 2 mois minimum. Aquitapro permet quant à lui d’effectuer un stage post BTS de 6 mois à l’étranger.
Tous les étudiants s’accordent sur le fait que cette expérience leur a été bénéfique, tant professionnellement que personnellement. Elle leur a permis de découvrir une nouvelle culture, mais aussi de faire de nombreuses rencontres.
Cette journée orientée vers l’international a été l’occasion de moments d’échanges conviviaux et riches de découvertes, qui espérons-le aura éveillé des envies d’ailleurs parmi nos étudiants.

Nous tenons à remercier pour leur active participation tous les intervenants, représentants des Institutions et organiseurs, sans qui cette journée n’aurait pas été possible.