Erasmus Days 2020

Les journées Erasmus ont été dignement célébrées cette année encore au lycée Saint Louis. Pendant 3 jours - les 14 -15 et 16 octobre – les étudiants de BTS ont eu l’occasion de découvrir les programmes Erasmus et Aquitapro. Ces 2 dispositifs offrent la possibilité d’effectuer un stage de BTS ou post BTS en Europe pour une durée allant de 2 à 6 mois.

Les élèves ont ainsi pu s’informer, grâce notamment aux posters dotés de QR Codes préparés pour l’occasion ou encore par le biais de vidéos. Mais ils ont aussi pu échanger de vive voix avec d’anciens étudiants du lycée ayant bénéficié de ces dispositifs. Ces derniers ont partagé leur expérience personnelle et professionnelle, et espérons-le, susciter l’envie. Nous les remercions chaleureusement pour leur contribution.

Remerciements aussi à tout le personnel de la demi-pension et au chef cuisiner qui avaient confectionné un déjeuner européen à cette occasion.

Quelques photos :