Rentrée des STS Métiers De la Chimie

Après un accueil administratif la veille et une reconnaissance des locaux et équipements est venu le temps des entretiens avec l’équipe pédagogique pour mieux se connaitre. Afin d’immortaliser cette entrée les étudiants ont fait leurs plus beaux sourires pour la photo de classe.

Puis enseignants et étudiants de premières et deuxièmes année de STS Métiers De la Chimie se sont rendus au jardin public pour un pique-nique très convivial sous le soleil légendaire de l’été indien bordelais.

Les nouveaux étudiants ont ensuite été parrainés puis ont participé au visit game préparé par les étudiants de deuxième année. Pour clôturer cette journée une remise de lots à l’effigie de France chimie et de notre BTS a été remise aux étudiants de première année qui n’auront pas d’excuse s’ils ne connaissent pas la classification périodique par cœur et qui auront de quoi prendre des notes colorées lors des visites d’entreprises par exemple. Nous souhaitons la bienvenue, une belle intégration et une excellente année studieuse et pleine de réussites à tous !

Nous remercions chaleureusement Messieurs Debski et Lafourcade resp. Proviseur et Proviseur adjoint du lycée Saint Louis pour permettre la mise en œuvre de cette journée, Madame Tarjus secrétaire générale de France Chimie et France chimie pour leur soutien avec notamment les cadeaux de bienvenue aux étudiants, Mesdames Braud, Dentraygues, Gaillard, Monteiro, Rivoal, Ventura et Messieurs Faure, Gauthier et Labit, enseignants, pour les entretiens et l’encadrement des étudiants, Mme Lamarcade et Monsieur Garcia pour l’accueil des élèves et l’organisation de la photo de classe et enfin Monsieur Vesin pour la mise en ligne de cet article et du visit game de secours.