Le 21 Décembre 2018 s’est tenue à Saint Louis la première journée Erasmus Days, en présence de Mme Bernadette Paccalin, DAREIC au rectorat de Bordeaux, Mr Debski, proviseur du lycée.
Cette journée, organisée par Mesdames Braud, Doucet et Jeantet, visait à sensibiliser nos étudiants de STS aux opportunités d’Erasmus + et AquitaPro, avec le soutien d’Erasmus + et de l’équipe administrative du lycée qui a rendu cet événement
Etaient présents les étudiants de des sections de techniciens supérieurs du lycée des filières suivantes Métiers de la Chimie, Biotechnologies et BioAnalyses et Contrôles.
Après un discours introductif de Madame Doucet, nos étudiants ayant déjà profité de mobilités à l’étranger ont communiqué sur leur expérience :
Iker Pardo et Laure Dupuis- stage de BTS - Umeä en Suède (juin-juillet 2018)
Antoine Pierson – Mobilité licence 3 - Umeä en Suède (juin 2018)
Loriane Alger – Mobilité Aquitapro - Dublin en Irlande – 6 mois 2018
Faustin Falissard - stage BTS - Norwich, Angleterre - octobre à décembre 2017)
Ludmilla Sturm -Mobilité Aquitapro - Norwich, Angleterre - 6 mois en 2015
Etait également présent Rémy Narozny, ancien étudiant en BTS, actuellement en fin de thèse en Angleterre
Ils ont partagé, en français ou en anglais, leurs aventures, leurs difficultés, ainsi que ce qu’ils ont pu apprendre sur le plan personnel, professionnel et culturel.
Les étudiants présents ont pu leur poser des questions afin de mieux appréhender les implications d’un tel projet.
Les étudiants ERASMUS + se sont vus remettre le supplément au diplôme attestant de leur expérience à l’étranger, ainsi qu’une petite attention en souvenir de celle-ci.
L’après-midi s’est terminée autour d’un bon goûter, l’occasion d’échanger de façon plus informelle sur le sujet.
Cette journée a été l’occasion de sensibiliser les étudiants présents à l’opportunité d’une mobilité à l’étranger. Ils ont pu mesurer l’implication qu’elle nécessite en termes logistiques, financiers et personnels ainsi que la richesse et les apports d’une telle expérience.